Chez Waynabox, on adore voyager ! Mais on aime aussi les animaux. Alors pourquoi ne pas combiner les deux afin de passer un week-end parfait ? Comme nous aimons les animaux nous avons choisi les zoos en fonction de certains critères : le rôle dans la protection et la sauvegarde des animaux et la variété des espèces. Voici notre sélection des meilleurs zoos d’Europe qui ont pour objectif le confort des animaux mais aussi la sensibilisation du public à la sauvegarde de la faune et de la flore.

  • France : Zooparc de Beauval

On reste en France pour l’instant ! Situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, le Zooparc de Beauval est le plus important de France : plus de 6 000 animaux et presque 35 hectares. Il possède des espèces précieuses, exclusives à ce parc : koalas et pandas géants. Comme souvent, ce parc est divisé en plusieurs parties en fonction des espèces et fait partie de plusieurs programmes de protection des animaux.

beauval

  • Espagne : Valencia Bioparc

Suite à la fermeture du Zoo de Viveros, le Bioparc est construit abritant 4 000 animaux de 250 espèces différentes du continent africain. Sa distinction : avoir l’impression qu’il n’y a pas de barrières entre nous et les animaux.

  • Allemagne : Jardin Zoologique de Berlin

C’est LE zoo le plus ancien d’Allemagne et un des plus grands au monde : comptant 17 000 animaux sur 35 hectares. Sa distinction : il abrite aussi le plus grand aquarium du pays et de nombreuses espèces rares comme des orang-outans et des ours polaires.

  • Royaume – Uni : Zoo de Chester

Ce zoo s’étend sur 45 hectares et abrite environ 9 000 animaux. Situé dans Cheshire en Angleterre, il accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Sa distinction : son enclos “Spirit of the Jaguar” regroupant de nombreux félins.

  • Italie : bioparc de Rome

Situé dans l’enceinte de la Villa Borghèse, il est ouvert depuis 1911 et accueille plus de 1 110 animaux. Sa distinction : présentation d’une exposition sur les animaux secourus de trafics illégaux. Par exemple, un crocodile, retrouvé dans une baignoire d’un appartement à Rome, qui était gardé comme animal de compagnie.

bioparc roma

Des glaçons à la viande sont donnés aux félins quand il fait trop chaud

  • Portugal : Zoo Lagos

Dans la région de l’Algarve, dans le sud du portugal, ce zoo a pour objectif sensibiliser les visiteurs à la protection et à la conservation de la faune et de la flore. Sa distinction : il y a une ferme destinée aux enfants, afin de les familiariser avec les animaux et aux soins.

Goats

  • République Tchèque : Zoo de Prague

Situé près du château de Troja, le zoo de Prague abrite près de 4 600 animaux venus du monde entier. Sa distinction : son but est d’éduquer le public et de protéger la faune. Il a aidé à la protection du cheval de Przewalski, une espèce de cheval sauvage.

  • Belgique : Pairi Daiza Zoo

A Brugelette, au coeur de l’abbaye de Cambron-Casteau, le zoo Pairi Daiza s’entend sur plus de 55 hectares et est composé d’une ferme, de serres tropicales, de volières, d’un aquarium et se divise en plusieurs espaces thématiques. Sa distinction : ses pandas géants; mais pas seulement ce zoo détient le record européen du plus grand jardin chinois, du plus grand jardin indonésien et de la plus grande volière.

pairi-daiza-1305839_960_720

  • Autriche : Tiergarten Schoenbrunn de Vienne

C’est LE plus zoo le ancien du monde, fondé en 1752. Il abrite environ 4 600 animaux. Sa distinction : il accueille un couple de pandas géants et leur petit !

grosser-panda-c-norbert-potensky_grad

  • Canaries, Ile de Tenerife : Loro Parque

Considéré comme étant un des meilleurs au monde, le zoo situé à Puerto de la Cruz comporte près de 14 hectares. Il porte le nom “Parc des perroquets” car avant il n’accueillait que des perroquets. Sa distinction : il y a plusieurs shows par jour et les soigneurs sont très attentionnés.

Vous aimez aussi les animaux et vous aimeriez aller voir les zoos de notre sélection ? Avec Waynabox envolez-vous vers une destination surprise et découvrez un des plus beaux zoos d’Europe ! Suivez nous sur les réseaux sociaux pour être au courant de nos nouveautés 😉

0 comentarios

Dejar un comentario

¿Quieres unirte a la conversación?
Siéntete libre de contribuir!

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *