1- L’Irlande : Dublin, est la ville d’origine d’Halloween (ou presque). C’est donc évidemment une des destinations phares pour célébrer Halloween, toute la ville est en fête : grands défilés, carnaval, traditions et pleins d’événements pour tous les goûts: Bram Stoker Festival, Halloween Haunted history tour, haunted spooktacular horror farm…

Aussi connu sous le nom de Samhain Night, ce festival médiéval a débuté lors de la fin des moissons, qui marquent le début de la période sombre, caractérisée par le raccourcissement des jours et le début de la pénombre qui se prolongera pendant la moitié de l’année. On dit que c’est pendant cette période que les morts rendent visite au monde des mortels. C’est à Meath qu’a commencée la fête de Samhain. Ce festival de plus de 2 000 ans ressemble beaucoup à notre Halloween moderne. Située à 30 minutes de Dublin, Meath est une partie de l’Irlande à absolument visiter en Octobre et Novembre. Différents événements sont organisés comme des concours de sculptures de citrouilles, une promenade autour de l’”Happy Hôtel” ou des séances d’histoires d’horreur. Les esprits de Meath vous attendent 😉 !

C’est aussi dans la ville de Derry City, au Nord de l’Irlande, que les visiteurs s’empressent d’aller car c’est ici qu’il y a les meilleures célébrations du pays. En effet, pendant 9 jours des parades, feux d’artifices, maisons hantées, fantômes, films d’horreur et bien d’autres surprises pour vivre une expérience inoubliable.

Rendez-vous à Leap Castle – autrefois une raison de querelles entre deux frères, dont un a sauvagement tué l’autre. Des restes humains ont été retrouvés dans les oubliettes, et est aujourd’hui hanté et qui garde une odeur de chair en décomposition dans certains endroits. Miam !

2- Prague : Le conte de fée gothique de l’Europe, avec son architecture à couper le souffle, ses ruelles médiévales sinueuses, ses coins sombres et son allure mystérieuse est un endroit qui vous fera frissonner, Halloween ou non. Entre le spectaculaire ancien cimetière juif, le musée de la torture, Sedlec Ossuary, Pont Charles avec ses statues, et sans oublier la charmante vieille ville de Prague, qui recueille beaucoup de légendes et histoires locales… Mais il y a aussi des soirées spéciales comme la Bloody Sexy Halloween qui propose des performances dansantes et pyrotechniques, ainsi que des DJs et une compétition du meilleur costume.  

3- Amsterdam

Vous imaginez vous célébrer Halloween pendant 3 jours ? Si oui rendez-vous à Amsterdam du 29 Octobre au 1er Novembre ! Le Amsterdam Halloween Festival pense qu’on ne peut pas passer qu’une seule soirée à fêter Halloween, ils ont donc organisé des activités comme du maquillage effrayant, parades et de la nourriture façon Halloween. Il y a des marathons de films d’horreur. C’est un des événements les plus appréciés pour fêter Halloween.

4- Londres

Le passé de la capitale anglaise l’a souvent classé comme ville la plus hantée: donjons obscures, bâtiments anciens, petites rues sombres et bien sûr le célèbre serial killer, Jack l’éventreur.

Entre amis, en famille, en amoureux, il y en a pour tout le monde à Londres, tous les âges et tous les goûts: des bus fantômes, soirées déguisées, balades thématiques, attractions pour les enfants… Le Jack Ripper Tour vous permet de vous mettre dans la peau de Jack l’éventreur, London Bridge Experience and London Tombs sont deux attractions pendant lesquelles il va falloir être courageux entre les zombies et les couloirs hantés; le meilleur musée des horreurs est le London Dungeon pour frémir de peur.

halloween-londres

5- Francfort

A Francfort, la présence du Château de Frankenstein rend l’expérience d’Halloween encore plus intense. Lors de l’Halloween Burg Festival l’édifice reprend son apparence lugubre et des hôtes pour le moins étranges accueillent les visiteurs et leur vont vivre une expérience incroyable grâce à des effets spéciaux.

6- Edimbourg

Nous oublions souvent que Halloween est bien plus qu’une occasion de mettre des déguisements ou de manger des bonbons. Comme nous vous le disions le Festival celtique de Samhain a débuté en Irlande, mais il s’est aussi propagé en Ecosse. De nos jours, on y célèbre toujours cette tradition et plus particulièrement dans la jolie ville d’Edimbourg qui organise des événements thématiques comme des mystères irrésolus, un effrayant tour de train, des histoires frissonnantes et beaucoup d’activités paranormales… effets garantis !

7- Venise

Ce n’est pas la destination de Halloween à laquelle on pense, mais c’est une des villes les plus romantiques, mystérieuses et belles d’Europe. Cependant le joyau de la ville reste son inquiétante atmosphère, son perturbant passé, beaucoup de petits coins et des légendes stupéfiantes à propos de monstres des mers. Ajoutons l’impressionnante architecture de la ville, les masques vénitiens et les spectaculaires bals masqués et vous passerez sûrement un des Halloweens les plus sophistiqués de votre vie.  

8- Barcelone

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Barcelone est une super destination où passer Halloween. Les Catalans, comme tous les espagnols, sont connus pour leur exubérance et leur manière de faire la fête. Barcelone est une ville vibrante et multiculturelle avec beaucoup de traditions, festivals et une architecture gothique spectaculaire. Ce n’est donc pas une surprise si Halloween ici est aussi variée et colorée que la ville elle-même. Des soirées organisées dans les clubs aux festivals à ciel ouvert, des soirées sur la plage aux spectacles de Portaventura, il n’y a rien que vous ne puissiez pas faire à Barcelone pour Halloween. Le 1er Novembre la capitale catalane célèbre La Castanyada (fête de la châtaigne).

9- Copenhague

Du 14 octobre au 6 novembre, les Jardins de Tivoli de Copenhague se transforme chaque année en une vraie scène de film de Halloween: courges, citrouilles, feuilles mortes, un superbe paysage automnal. Les jardiniers et scénographes du Jardin impressionnent les visiteurs avec leurs décorations en des courges, des plantes, des vêtements et bien plus. L’ambiance magique et extraordinaire, en plus des attractions et personnages enchantera enfants comme adultes.

Une des attractions touristiques qui a beaucoup d’intérêts pendant l’année revêt son plus beau costume de Halloween: LEGOLAND ! Cette escapade ravira petits et grands, baladez-vous à travers les labyrinthes, rencontrez des monstres LEGO. Les “Brick or Treat Nights” offre une expérience incroyable dans une atmosphère frissonnante. Vous pouvez même remplir un sac de bonbons en allant à la rencontre des pires créatures. Tentez ?

10- Transylvanie, Roumanie

La Transylvanie est la plus belle région de la roumanie et un endroit idéal pour passer Halloween. En plus du Château de Bran et le légendaire Dracula mondialement connu, qui a ses racines ici, cette région conserve une multitude de petits villages gelés dans le temps.

L’impressionnant Château de Bran a été, dit-on, la maison de Vlad l’Empaleur, qui a inspiré Bram Stoker pour Dracula. Le château a été la scène d’une dizaine de milliers d’ennemis qui ont été empalés sur des lances et ensuite laissé mort par Vlad. Aujourd’hui pour les plus braves le château est ouvert au public et rien ne semble plus effrayant que d’y faire un tour la nuit d’Halloween, apprenant la vérité sur de terribles légendes. Les visiteurs peuvent choisir un tour guidé et de rester dans des hôtels environnants ou bien joindre un des fameux tours d’Halloween qui incluent la cuisine roumaine, de la musique médiévale et roumaine en direct, vivre un spectacle et participer au mariage du célèbre Comte Dracula. N’oubliez pas les coustumes.

 

Et pourquoi ne pas profiter de cette période pour s’imprégner d’une atmosphère différente de la ville ?

Partez en escapade avec Waynabox !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *