Laissez-vous tenter par un week-end de fiesta à Malaga ! Le chef lieu de la Costa Del Sol vous laissera l’embarra du choix: tapas, concert de flamenco ou grosse fiesta… Avec les habitants dans les tavernes de la vieille ville ou dans une ambiance plus internationale dans les bars de plage, la vie nocturne de cette ville portuaire andalouse n’a plus à faire ses preuves. Vous apprécierez l’animation du centre-ville, la douceur de son climat et ses rues bordées de palmiers. Vamos !

Se régaler avec des tapas

Ir de tapas, voilà comment les espagnols qualifient cette activité qui consiste à aller de bar en bar pour grignoter. En plus, à Malaga les tapas accompagnent parfois gratuitement votre boisson. Notre sélection !

Pour une expérience locale, filez à la Bodega-bar El Pimpi. On dit que c’était la taverne préférée de Pablo Picasso (il est originaire de Malaga !), qui a dédicacé un tonneau de vin à la craie. Le must : la terrasse qui donne sur l’Alcazaba, le fort de la ville. Goûtez aussi le vin de Malaga, une spécialité locale !

Waynabox Malaga Sortir

Adresse : Calle Granada 62, Malaga

La Cerveceria de Los Gatos est située en plein quartier pittoresque de Malaga. En plus, la déco est sympa : cuisine ouverte, jambons suspendus au plafond et taureau grandeur nature qui surveille la salle… Pour l’apéro, prenez une cerveza, accompagnée de montaditos, une sorte de petits sandwichs. Avec un peu de chance, vous aurez le droit à un concert de flamenco improvisé !

Ambiance un peu plus gastronomique à El Meson de Cervantes. Si vous en avez marre des tapas classiques, allez goûter sa cuisine inventive (croquetas et chutney d’ananas, anchois mangue-guacamole ou encore mi-cuit de thon revisité) ! Et puis, il y a une bonne cave à vin. Vous l’avez compris, l’adresse est connue pour sa qualité, on vous conseille de réserver

Adresse : Calle Alamos 11, Malaga

Boire un coup (ou deux…)

Ne quittez pas la ville sans avoir goûté sa spécialité : le vin de Malaga, une liqueur dont la tradition viticole remonte à 600 ans avant JC. Mais ça, l’Antigua casa de guardia vous l’expliquera mieux que nous ! Fondée en 1840, vous pourrez y boire et acheter tous les vins de Malaga en bouteilles ou en vrac directement tiré du fût. Fidèles aux pratiques ancestrales, les serveurs notent à la craie sur le comptoir l’addiction !

Adresse : Adresse : Alameda Principal 18 / Finca El Romerillo, Barriada de Olías, Malaga

Pour une vue imprenable sur la grande roue et le phare de la ville, offrez vous un verre au Valeria’s Terrace, un rooftop situé dans le Room Mate Valeria Hotel. Pas mal du tout, avec ses chaises longues et sa piscine extérieure… Vous jugerez par vous-même !

Adresse : Plaza del Poeta Alfonso Canales 5, Málaga

Waynabox Malaga Rooftop

Le Mercado Provenzal vous impressionnera pour ses prix. Ici, on sert la bière la moins chère d’Espagne… on vous laisse découvrir ! Les tapas sont aussi très économiques. Pas de la grande gastronomie, mais une bonne adresse si vous avez dépensé tous vos sous la veille !

Adresse : Calle Granada, 31, Málaga

Voir un spectacle de flamenco à Malaga pour une expérience authentique

La peña Kelipe dans la vieille ville est connue des locaux. Outre les expositions et conférences, des artistes de renommée internationale se produisent dans cette salle. L’entrée coûte une dizaine d’euros. 

Adresse : Calle Álamos 7, Malaga.

Bon plan, vous pourrez assister gratuitement à un spectacle de flamenco, de grande qualité, à La Onda Pasadena. Se renseigner sur la programmation, qui change tous les soirs. 

Adresse : Calle Gómez Pallete 5, Malaga

Waynabox Malaga Flamenco

Le Museo de Arte Flamenco de la Peña Juan Breva est une référence à Malaga. Le lieu, qui existe depuis 1958, est consacré à la culture du flamenco. Des spectacles de chant et de danse sont aussi organisés. Jetez aussi un œil au programme pour savoir ce qu’il se joue. 

Adresse :  Calle Ramón Franquelo 4, Malaga

 

Pour les inconditionnels, les clubs de Malaga

Pour enflammer la piste de danse, les locaux aiment bien le club El Anden. Situé dans le centre, il ferme tard (ou tôt, c’est selon !), ce qui permet de prolonger la soirée jusqu’au bout de la night. Un peu plus loin du centre ville, les plages de El Palo sont animées jusque tard dans la nuit, plutôt fréquentées par une clientèle cosmopolite. Promenez-y vous et laissez-vous porter.  La clientèle est plus cosmopolite qu’en centre ville.

Malaga Waynabox Fete

Partagez vous aussi vos bons plans en commentaire !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *