Musique Concert Festival

Passionnés de musique, à vous les villes d’Europe ! Fans de stars locales ou férus de musiques live, profitez d’un week-end pour découvrir les plus beaux festivals, salles de concert et musées de nos voisins européens. Où que vous partirez, vous trouverez votre bonheur. Notre sélection, non exhaustive.

Les festivals

1.Budapest – Le Sziget, le Woodstock hongrois

Accueillant chaque année 400 000 festivaliers, le festival du Sziget est l’un des plus grands d’Europe. Situés dans un cadre idyllique, sur l’île d’Óbuda, à 2 km du centre de Budapest, ces sept jours ( SEPT !) de festivals se promettent d’être inoubliables. Cette 25è édition, qui aura lieu du 9 au 16 août 2017, accueillera de nombreux artistes tels que Major Lazer, Alt-J ou encore Mac Demarco ! Programmation et infos par ici

2. Barcelone – Primavera Sound Festival, soleil et mer en toile de fond

Amateurs de rock indé (Arcade Fire, Mac Demarco…), de R’n’B (Franck Ocean, Grace Jones) ou encore de samba brésilienne (la légendaire Eliza Soares), régalez-vous du 31 mai au 4 juin 2017. En parallèle, des concerts gratuits sont organisés tout le mois de mai dans le cadre de Primavera als barris (“dans les quartiers”, pour ceux qui ne parlent pas catalan). Infos pratiques par ici.

3. Lisbonne – le Super Bock Super Rock, bière et rock

London Grammar, Red Hot Chili Peppers ou Foster the people font partie de la programmation rock, alternative et indi du Super Bock Super Rock Festival. Et c’est du du 13 au 15 juillet 2017, dans le Parque das Nações.

Les clubs insolites et salles de concerts mythiques

1. Berlin – Berghain, le temple de la musique électro

Ouvert du samedi soir au lundi matin non-stop, ce club est un incontournable de la vie nocturne à Berlin. Boîte mythique à la réputation sulfureuse, il est souvent considéré comme le meilleur du monde. Les dj connus internationalement viennent y mixer de la techno qui fait vibrer les murs. Seul hic : l’entrée, très sélecte.

Musique Festival Concert

2. Amsterdam – Paradiso, salle de concert la plus mystique

C’est un lieu comme il n’en existe pas d’autres: si vous visitez Amsterdam, n’oubliez pas d’aller enflammer le dance floor de cette ancienne église du 19ème siècle. Trois salles, jeux de lumière et vitraux. Et petit plus sympa : il y a aussi un photomaton pour faire des photo gratis.

3. Londres – Wembley Stadium

Situé au Nord de Londres, ce stade accueille aussi de nombreux concerts. George Michael (c’est lui qui l’inaugura), Bruce Springsteen ou encore Michael Jackson ont fait la réputation du lieu. 90 000 personnes peuvent y être accueillies. Info pour pouvoir briller au Trivial Pursuit : c’est un des stades les plus coûteux de l’histoire.

Concert

4. Vienne – L’opéra national, un des plus grands du monde

L’un des plus grands opéras au monde offre des productions d’un niveau exceptionnel et un programme différent tous les jours. Plus de 50 opéras et ballets se jouent par saison. Pour les novices, c’est l’occasion ou jamais d’assister à un opéra.

Les musées pour les oreilles curieuses

1. Bruxelles – Le musée des instruments de musique, à voir et à entendre

Vous allez voir ce que vous allez entendre ! Avec ses 12 000 instruments de musique, le MIM est l’un des musées les plus importants en la matière. Le bâtiment Art Nouveau est magnifique. Offrez-vous un verre au dernier étage, la vue sur le centre-ville est imprenable !

2. Stockholm – Abba Museum

Consacré au groupe Abba, le musée, interactif, a ouvert ses portes en 2013. Reconstitutions sonores, karaoké, mise en scène avec hologrammes… fans de disco, ce lieu est pour vous.

Abba Stockholm

The show must go on !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *