La dolce vita à l’italienne, les bons petits plats, la jolie architecture, une des capitales de la mode… Que c’est ressourçant de partir en week-end à Milan, tant de beauté en une seule ville ! Vous avez toujours entendu parlé de cette ville italienne pas si loin de chez nous mais vous ne vous y êtes jamais rendus ? Voici la liste des immanquables, à voir ABSOLUMENT (et même à revoir et refaire) !

  • Aperitivo dans le quartier de Navigli entre 18h et 21h. Vivez à l’italienne ! Notre préféré est de loin (on sait que vous aussi), quoi de mieux après une journée de visite de la ville? 20 000 pas au compteur de votre smartphone, vous méritez bien une récompense : un APERITIVO ! C’est quoi ? Entre 7 et 15€ pour un cocktail et… un petit buffet d’antipasti à volonté (foliiiiie). Pourquoi le faire dans le quartier de Navigli? Tout simplement parce que c’est le quartier des canaux de Milan qui rappelle la belle Venise, immanquable de s’y rendre pour faire un tour pendant le coucher du soleil.  Saviez-vous que si vous parcourez le canal jusqu’à la fin vous arriverez à la ville de Pavie ?

gastronomia06-2

  • S’extasier devant le Duomo. Le monument le plus impressionant de la ville ! Alors là vous pouvez pas le louper c’est vraiment énorme et un tour sur son toit vous fera l’aimer encore plus 😉 Info: Duomo di Milano.

  • Bavez devant les magasins de la Galleria Vittorio Emanuele II. Prêt du Duomo la galerie commerciale est connue pour ses boutiques de haute couture, bijouterie, livres et peinture, mais aussi des restaurants et cafés. L’architecture est juste incroyable et mérite une visite. Sinon on en parle du McDonald’s de luxe à l’intérieur ?

  • Se cultiver à la Pinacoteca di Brera. Bien boire, bien manger, prendre des photos OK ! Mais faut aussi se cultiver (bah quand même) Cette galerie contient une des collections les plus importantes de peintures italiennes: Rafael, Tintoretto, El Greco, Canaletto… Info: Pinacoteca di Brera.

  • Prendre l’air au Château Sforzesco. Dans le même centre historique de Milan, actuellement entouré de plusieurs musées comme celui de l’Art Ancien, Égyptien ou Préhistorique. Si vous n’êtes pas intéressés par visiter les musées nous vous recommandons de parcourir le patio du château qui est gratuit. Savez-vous que Léonard De Vinci a peint le plafond d’une des salles du château ?
  • S’en mettre plein les yeux au Teatro alla Scala. Un des théâtres d’Opéra les plus connus du monde, si vous n’avez pas le temps d’acheter les entrées (ou que vous n’avez pas le budget) vous pouvez opter pour une visite du bâtiment. Saviez-vous que Verdi a accusé l’orchestre de La Scala de modifier sa musique ? Info: Teatro alla scala.

  • Se rendre à l’Église Santa Maria delle Grazie de Milan. L’immanquable de cette visite est le tableau La Cène de Léonard De Vinci. N’oubliez pas de réserver l’entrée en avance! Une astuce si c’est complet ? Appelez le numéro officiel, ils ajoutent toujours des visites en plus ! Info: Vivaticket.
  • Briller au Quadrilatère de la mode. Si vous êtes fans de mode ne loupez pas le carrefour de Montenapoleone, les rues qui rendent Milan une des capitales de la mode. Attention si vous voyagez en Juin ou en Septembre, vous pouvez vivre une des fashion weeks les plus importantes du monde ! (la classssse)

Alors ça vous tente de partir à Milan ? C’est une des destinations pour un weekend avec Waynabox 😉

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *