Categories: TOP visites

Les meilleurs parcs d’Europe pour les addicts au jogging

Chers addicts au running, cet article est pour vous ! Si vous êtes des amants du sport plus particulièrement de la course, vous adorez prendre vos baskets, mettre Spotify et sortir courir dans n’importe quel endroit. Et si ce n’est pas le cas, vous pouvez quand même continuer à lire cet article car aujourd’hui nous vous recommandons les 5 meilleurs parcs d’Europe où courir – ou bien vous balader, passer un bon moment et regarder les autres courir 😉 Notre continent est un des plus verts et beaucoup de pays voisins regroupent des grands parcs dans lesquels se perdre pendant des heures. Comme nous le savons, vous aimez voyager, et que vous êtes proches de la nature et du sport, nous vous donnons cinq raisons de réserver un Waynabox dès Septembre.

  1. Hyde Park, à Londres. Avec une superficie totale de 2,5km2, c’est un des parcs naturels les plus emblématiques et le plus grand de Londres. Il est divisé en 2 par le Lac Serpentine et auquel appartiennent les fameux Jardins de Kensington. En 1851, ce parc était le siège de la Grande Exposition, pour laquelle s’est construit le fameux Palace de Cristal.

    Photo de S. Pakhrin

    Photo par S.Pakhrin

  1. Phoenix Park, à Dublin. C’est le parc urbain le plus grand d’Europe et a une étendue de 7,07km2 ! Encore plus grand que le fameux Central Park de New York. Ses vues, ses champs et son vert intenses sont une attraction aussi bien pour les touristes que pour les irlandais, qui aiment y passer les week-ends.
  1. Jardin des Tuileries, à Paris. Situé entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde, c’est le parc le plus célèbre de Paris et faisait partie du feu Palais des Tuileries, ancien palace des monarques français. Connu pour son ornementation floral et l’essence luxueuse qui s’en dégage.
  1. Englischer Garten, à Munich. Ses 4,17km2 le positionnent comme étant un des parcs les plus grands d’Europe – plus que l’Hyde Park, mais plus petit que le Phoenix Park – mais un des moins connus. Il a été conçu en 1789 par Charles-Théodore de Bavière et son nom “Jardin Anglais” se doit à l’architecte Friedrich Ludwig von Sckell qui s’est inspiré des parcs anglais pour le dessiner.
  1. Vondelpark, à Amsterdam. Il s’est inauguré en 1865 avec le nombre de Nieuwe Park, mais ensuite il s’est changé en Vondelpark en l’honneur de la poète allemande Joost van den Volden. Chaque année il reçoit plus de 10 millions de visiteurs, qui s’enivrent de l’aura relaxant du parc. Un paradis pour courir, faire un picnic ou se balader avec sa famille ou ses amis.

Si vous avez ressenti l’envie d’aller vous y promenez, plus de doutes: réservez votre Waynabox, afin de profiter d’une escapade de deux jours dans une destination surprise.

Retrouvez nos informations sur les réseaux sociaux !

Natàlia Capdevila

Recent Posts

BASES JURIDIQUES DU CONCOURS INSTAGRAM DE WAYNABOX FR: TIRAGE AU SORT D’UN VOYAGE SURPRISE À LA PLAGE

Bases juridiques du concours Instagram de Waynabox Fr: triage au sort d'un voyage surprise à la plage

6 years ago

Les 8 immanquables de Milan

La dolce vita à l'italienne, les bons petits plats, la jolie architecture, une des capitales de la mode... Que c'est…

7 years ago

Cet été surprenez-vous avec le vin gïk et… Gagnez un voyage surprise Waynabox!

Nous souhaitons accueillir l'été d'une manière toute particulière cette année. Vous savez que chez Waynabox on adore les surprises et…

7 years ago

Toutes les nouveautés et surprises du mois de juin

Le mois de Juin est arrivé et notre envie d'été aussi ! C'est vrai qu'on aime bien le printemps, mais…

7 years ago

Hygge, clé du bonheur des pays nordiques

Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Et ce n’est pas nous qui avons inventé ça, c’est…

7 years ago

L’Europe en musique: festivals, clubs et musées

Passionnés de musique, à vous les villes d'Europe ! Fans de stars locales ou férus de musiques live, profitez d'un…

7 years ago