Quand on pense à Milan, on pense à la mode. Mais il y a quelque chose d’encore mieux que la mode à Milan… L’aperitivo ! Eh oui sortir à Milan veut dire beaucoup plus qu’un simple dîner en ville.
Pour commencer il faut définir l’apéritif milanais qui est bien différent d’un apéritif français. Dans la capitale de Lombardie, l’apéritif commence à 18h et peut durer jusqu’à 22h, c’est le bon plan pour commencer une soirée festive ou bien pour faire office d’afterwork. Pendant ces heures, les bars sont remplis de gens et d’énormes tables de nourriture. Une fois assis à votre table et choisis votre boisson, toute la nourriture éparpillée sur les tables est à votre disposition : pâtes, pizzas, salades, petits sandwichs, fruits, sucreries… On sait ce que vous vous dites : « adieu silhouette d’apollon » et bien oui, on appelle ça la dolce vita.
L’aperitivo s’est donc transformé en une (très bonne) alternative à un simple dîner en ville, et le tout pour le prix d’un cocktail, qui varie entre 5 et 10 euros. En prime : bonne musique et atmosphère festive.
Bien que cette merveilleuse coutume ait commencé à Turin, c’est à Milan, la ville la plus européanisée d’Italie, qu’elle est devenue populaire. Voici donc les meilleurs endroits pour déguster un délicieux aperitivo avec style (vous êtes quand même dans une des capitales de la mode).
Depuis la fin des années 80, le Radetzky Café veille sur le centrique Corso Garibaldi 105. Ses aperitivos sont connus pour sa carte de cocktails et de vins. Clientèle élégante mais ambiance informelle, qui ne détonne pas des alentours.
10 Corso Como est une franchise qui transmet le style de vie italien à travers des vêtements, de l’art et des meubles. Son unique succursale européenne se trouve à Milan, mais elle est très populaire en Asie. Sa décoration curieuse aménage un patio discret dans cette zone piétonne de la ville. L’atmosphère est son point fort.
La Trattoria Toscana se résume par authenticité. Si dans les années 70 c’était un point de rencontre pour les intellectuels de la ville, de nos jours il offre une délicieuse dégustation de plats italiens pour à peine 7 euros sur le Corso di Porta Ticinese 58.
Une option casual et alternative : Princi. Ses activités principales sont la boulangerie et pâtisserie, mais son aperitivo est aussi bien connu. On compte cinq établissements dans le centre de la ville, dont un près du Duomo et un autre sur Corso Garibaldi.
On peut même associer mode et aperitivo. Visiter l’hôtel Armani est une expérience en soi, qui est au final aussi cher que n’importe quel aperitivo de la ville.
Bases juridiques du concours Instagram de Waynabox Fr: triage au sort d'un voyage surprise à la plage
La dolce vita à l'italienne, les bons petits plats, la jolie architecture, une des capitales de la mode... Que c'est…
Nous souhaitons accueillir l'été d'une manière toute particulière cette année. Vous savez que chez Waynabox on adore les surprises et…
Le mois de Juin est arrivé et notre envie d'été aussi ! C'est vrai qu'on aime bien le printemps, mais…
Le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Et ce n’est pas nous qui avons inventé ça, c’est…
Passionnés de musique, à vous les villes d'Europe ! Fans de stars locales ou férus de musiques live, profitez d'un…