Après le Bac et avant de commencer les études supérieures qui n’a pas envie de retrouver ses amis pour faire la fête. Vous avez l’habitude d’aller à Biarritz, l’Ile de Ré, Lacanau, Fréjus? Et si vous partiez en Europe une fois le bac en poche. Waynabox pense à vous et a établi le top des 5 destinations phares pour faire la fête avec ses amis dans des endroits dépaysants sans quitter l’Europe. Farniente, soirées, balades… Split, Budapest, Prague, Malaga ou Porto; laquelle choisirez vous ?
Split, Croatie
Deuxième ville de Croatie, Split est considérée comme étant LA destination en bord de mer, agréable, dynamique et jeune! Vous y retrouverez toutes sortes d’ambiances entre ville et plage. Ce lieu festif en bord de mer permet de faire la fête sur tout genre de musiques.
Contrairement à beaucoup de plages en Croatie, la plage de Bacvice est une plage de sable, entourée de restaurants, cafés, clubs et discothèques. C’est une des villes les plus attractives de Croatie: allez prendre un petit déjeuner avec les croates dans le centre historique, avant d’aller bronzer sur la plage ou de profiter des activités maritimes proposées et si vous êtes encore en forme entre deux sorties n’hésitez pas à sortir de la ville pour faire des petites randonnées sur la côte. La Croatie est devenue, depuis ces dernières années, une destination à la mode, les boites de nuit sont démesurées et souvent en extérieur. Les croates aiment sortir et se mettent sur leur 31 à chaque occasion. Pensez donc à quelques tenues de soirée dans votre valise! 😉
Budapest, Hongrie
Budapest est une ville chargée d’histoire et même lorsque vous sortirez vous le verrez : passer sa soirée dans une boite avec 5 dancefloors avec des ambiances différentes, faire la fête dans un immeuble typique de Budapest ou dans le plus ancien des clubs à l’intérieur de plusieurs immeubles abandonnés, dans un décor fantasmagorique ou encore dans les bains (Sparty). La croisière sur le Danube vous donne une bonne vue d’ensemble. A Budapest, vous avez de tout et même des festivals renommés internationalement comme le Sziget. Quoi de mieux pour faire la fêter entre amis et pas loin de chez soi. En journée, les balades sont agréables et dépaysantes; dans une grande ville comme Budapest on ne peut pas s’ennuyer et encore mieux on ne peut que s’amuser.
Prague, République Tchèque
Prague, capitale tchèque, est une des villes phares de ces dernières années, attractive grâce à son patrimoine, ses bars et boites mais surtout ses prix très bas. Venez entre amis fêter votre Bac, la vieille ville est l’endroit où l’on peut profiter au maximum de l’ambiance pragoise : boites de nuit, bars, cafés, spectacles, restaurants. A Prague, les boites de nuit sont ouvertes jusqu’au petit matin ce qui vous permet de profiter de toute la nuit au maximum. Durant la journée vous pouvez en profiter pour vous balader autour du chateau et des musées, afin de prendre des photos pour vos parents. 😉
Malaga, Espagne
Malaga, ville espagnole en Andalousie, est connue pour ses ferias. Vous connaissez Biarritz et ses fêtes de Bayonne, devenues un peu has been ! Partez pour l’Andalousie, soleil, chaleur, plage, sangria, jeunes et moins jeunes: l’ambiance y est folle et cela durant plusieurs jours et nuits. Les prix en Espagne sont bas, mais on vous change de Barcelone qui a des prix bien plus élevés que le reste de l’Espagne. À Malaga, beaucoup de petits bars proposent une bière et une tapa pour 2€. Vous pouvez faire la fête sans dépenser tout l’argent que vous avez économisé pour votre voyage post bac.
Porto, Portugal
Après Lisbonne, une autre ville portugaise se démarque pour son côté festif : Porto. Les portugais sont connus pour leur hospitalité et leur goût pour les sorties nocturnes. La vieille ville de Douro est en effervescence la nuit, beaucoup de portugais sortent donc il n’y aura pas que des touristes. Le quartier de Baixa est la zone la plus animée de Porto, c’est ici que se trouve aussi le centre historique et l’épicentre de Porto. Les jeunes artistes et entrepreneurs ont pris des quartiers en main afin de leur donner une seconde vie : anciennes usines réhabilitées en boites de nuit. Ville du porto, vous pourrez commencer tranquillement vos soirées à l’une des terrasses de café en face du fleuve. Déambulez à travers les différents quartiers afin d’arriver à Foz do Douro pour finir votre soirée en dansant sur la plage jusqu’à l’aube face à l’océan.
Quelle ville est faite pour vous ? Après ce top 5, vous n’avez plus qu’à piocher puisque toutes les villes sélectionnées ont une vie nocturne à la hauteur de vos espérances où vous pourrez fêter votre mention (ou pas) dans un décor de rêve pas si loin de chez vous.
Réservez dès à présent votre escapade entre amis avec Waynabox !
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!