Rassurez-vous il n’y a pas d’âge fixe pour voyager et vivre des aventures. Mais il existe un état d’esprit qui se partage entre jeunes et qui vous incite à vivre des folies à un âge auquel vous n’avez pas encore excessivement de responsabilités. L’âge parfait pour ce genre d’aventures est entre 20 et 30 ans, nous avons donc élaboré une liste de voyages à faire avant les 30 ans.

Célébrer l’Oktoberfest à Munich : De nos jours il existe plusieurs évènements comme l’Oktoberfest qui sont célébrés dans beaucoup de villes du monde, mais si vous voulez vivre le vrai sentiment de cette fête vous devrez voyager jusqu’à Munich. Habillez-vous du vêtement traditionnel, commandez votre jarre de bière et c’est parti !

beautiful-inspiration-traveler-rock-landscape-sky-other-1024x640

Faites un voyage solitaire : voyager seul, sans pour autant être seul. Un voyage en solitaire est une aventure que vous ne pouvez pas manquer avant d’avoir 30 ans. Apprenez à vous connaître, cohabiter avec des inconnus, prendre des décisions et mûrir au fur et à mesure de cette expérience, peu importe la destination.

Holi Festival en Inde : Même si ce festival est d’origine religieuse, le Holi Festival a conquis le monde avec son esprit festif et joyeux. Si vous voyagez jusqu’en Inde  aux racines de cet évènement vous ne serez pas seulement recouvert de poudre colorée mais vous danserez dans les rues au son de la musique et vous célébrerez la bienvenue au printemps comme il le mérite.

Thousands throw colored powder in sequence every 2 hours during the Holi Festival of Colors, on Saturday, Mar. 24, 2012, at the Lotus Temple, in Spanish Fork, Utah. (Photo by Benjamin B. Morris ©2012)

Voir une finale d’un mondial en direct : Que ce soit du football, du basket ou n’importe quel autre sport qui vous plaît, voir une finale en direct en toute une aventure. Si, en plus, vous devez voyager et vous déplacer vers un autre pays avec des amis ou autres fans, le sentiment d’unité s’intensifie. Ce sera un voyage inoubliable !

Une semaine en bateau : Pour ce genre de voyage le mieux est d’être seul avec vos amis dans un bateau, c’est-à-dire, pas une croisière de 1000 passagers mais plutôt louer un bateau et parcourir les îles et criques pendant 1 semaine. Quelques jours en haute mer avec vos amis, éloignés de la civilisation (cependant avec la sécurité de retourner vers un port quand vous le voulez), est une expérience unique dans laquelle vos émotions seront à fleur de peau et qui n’aura rien à voir avec la vie réelle. Préparez vous parce que tout peut arriver !

route_66

La Route 66 aux Etats-Unis : Une voiture, un copilote et toute la côte étatsunienne à traverser. Faire la route 66 fait partie des voyages à faire avant 30 ans par tous les amateurs d’aventures. Pendant votre parcours vous découvrirez des montagnes, déserts, océans, vous parlerez avec des étrangers et des natifs et vous vivrez un voyage digne d’un film.

Monter jusqu’au Machu Picchu : Un des paysages les plus impressionnants de notre planète, le chemin Inca vous transportera à travers les montagnes jusqu’au Machu Picchu. Un chemin dans la nature pour lequel il faut se préparer physiquement et mentalement, il peut être parcouru à n’importe quel âge mais c’est un des voyages les plus recommandés de faire avant ses 30 ans.

adventurelifemachupicchutraveler-1024x682

Full Moon Party en Thaïlande : Cette fête se célèbre selon le calendrier lunaire, assurez-vous qu’il y ait une pleine lune lors de votre visite en Thaïlande ! Préparez vous à peindre votre corps avec de la peinture fluorescente, boire des cocktails dans des seaux et danser autour (et au-dessus) du feu. Un évènement totalement touristique mais immanquable si vous êtes jeune et cherchez à vous divertir.

Assister à un festival de musique à l’étranger : Musique électronique, indie ou rock. Quelque soit l’option elle est bonne si vous allez dans un des festivals de musique les plus visités du monde. C’est l’endroit parfait pour rencontrer des jeunes du monde entier, parler (ou essayer) d’autres langues et danser toute la nuit sans s’arrêter.

sleepingairports

Voyager en routard en Europe : Traverser l’Europe en train et avec seulement un sac à dos pendant l’été, ou pendant six mois ou un an, c’est le commencement de la vie universitaire de beaucoup pour jeunes. Vols pas chers, dormir dans des gares et partager une auberge avec des inconnus se transforment en une aventure inoubliable chaque jour et marque le début de la majorité et de la maturité pour les européens et les étrangers.

Vous pensez remplir la liste ? Nous vous emmenons dans quelques uns de ces sites immanquables à partir de 200€, avec vols et 2 nuits de logement inclus.

N’attendez plus et réservez votre Waynabox !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *