Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Parcs et jardins urbains : une virée dans les plus beaux d’Europe

Les beaux jours arrivent ! Difficile de résister à l’appel du grand air. Et ce n’est pas incompatible avec une virée dans une capitale ! A vous les balades, les pique-niques ou les pauses détentes dans les plus beaux parcs et jardins d’Europe. Et puis, ça change un peu des musées. Voici notre sélection !

1.Hyde park, le poumon vert de Londres

Situé dans l’ouest londonien, Hyde Park fait partie des huit jardins royaux que compte la capitale. Loin du vacarme de la ville, vous pourrez faire de la barque sur la Serpentine, observer les écureuils ou encore admirer la relève de la garde à cheval. Faites un détour par le célèbre Speakers’ corner : depuis 150 ans, des orateurs publics refont le monde, hissés sur une caisse à savon. Trouverez-vous la statue de Peter Pan ?

2. La Villa Borghese, lieu de farniente romain

Situé en plein cœur de Rome, ce parc municipal fondé sur un ancien vignoble est aujourd’hui le lieu de promenade favori des romains. Edifices Renaissance, odeur des pins et fontaines rafraîchissantes… Pour le parcourir, vous pouvez louer une rosalie (les vélos à quatre places -eh oui, ça a un nom !-). Elle est pas belle, la dolce vita ?

Parc Villa Borghese Rome Waynabox

 3. L’inégalable jardin anglais de Munich

Le “jardin anglais” de Munich est l’un des plus grands parcs au monde. Il est même plus vaste que Central Park à New York ! Ouvrez l’œil ! Vous croiserez peut-être des oies, des castors et même des surfeurs qui glissent sur une grande vague, dès que le beau temps s’installe ! Ne loupez pas le Milchhäusl, cet ancien hangar reconverti en café bobo-écolo.

 4. L’incroyable collection du jardin botanique royal d’Édimbourg

Créé au XVIIè siècle, le jardin comporte une collection de plantes enrichie par les botanistes-explorateurs d’hier et d’aujourd’hui. Les serres, magnifiques, regroupent des arbres et fleurs d’une très grande variété. Dès le printemps, profitez de ses allées fleuries et odorantes, parfaitement entretenues.  

Parc Edimbourgh Jardin Botanique Waynabox

5. Nature et culture sur la presque-île de Djurgården à Stockholm 

L’île de Djurgården est un ancien parc de chasse royal aujourd’hui devenu une zone protégée. Ce célèbre lieu qui fait la fierté de Stockholm abrite désormais jardins, musées ou encore parc d’attraction. Découvrez les jardins de Rosendal, véritable oasis. Verger composé de centaines de pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers, mais aussi d’une plantation de légumes ou encore d’un parterre de fleurs où vous pouvez composer votre bouquet… Faites une pause au Rosendals Cafe!

 

6. Le Vondelpark, le plus grand parc d’Amsterdam

Le parc tient son nom du poète du 17e siècle : une statut de bronze de trois mètres à son effigie se trouve dans le parc ! C’est l’endroit où les habitants viennent pique-niquer, faire un jogging ou tout simplement passer un moment de détente sur les pelouses. Flânez dans la magnifique roseraie (70 espèces différentes !). Possibilité de louer des rollers. De mai à septembre, concerts gratuits et théâtre en plein air.

Vondelpark Waynabox

7.  Le parc Letnà, un des plus beaux points de vue de Prague

En surplomb de la Vltava, observez depuis le parc la vieille-ville et les ponts mythiques de la capitale tchèque. Des édifices Art-Nouveau à découvrir (restaurant Hanavský pavilon). A l’ombre d’arbres centenaires, trinquez au Letenský zámecek (littéralement “jardin à bières” !). Les pressions sont à prix très raisonnable. Le soir, éclairé par des lampadaires, l’endroit est très romantique.

Parc Prague

8. L’Île Marguerite, le paradis budapestois

Au beau milieu du Danube, cette île (ancienne chasse royale, anciennement appelée île aux lapins !), offre un véritable moment de sérénité. Roseraie, ruines médiévales, mais aussi cinéma en plein air lorsque l’été s’installe. L’île Marguerite est aussi réputée pour son parc aquatique (piscines, toboggans…), Le Palatinus.

Parc Budapest

9. Mauerpark, le rendez-vous dominical des berlinois

Ce parc, aménagé à la fin des années 90, est très populaire à Berlin. Chaque week-end, berlinois et touristes se retrouvent pour écouter des concerts, chiner au marché aux puces (vynils, vêtements, instruments de musique…) ou encore s’adonner au karaoké en plein air. Est-ce que vous allez provoquer la pluie ?!

[youtube //www.youtube.com/watch?v=bDgZn7oqGXk]

10. Le St Stephen’s Green, un écrin de verdure à Dublin

Cet parc pittoresque est très agréable pour se reposer entre deux visites. Très sympa pour boire un verre en fin d’après-midi. Cachées dans le parc, on trouve d’innombrables statues d’écrivains et de poètes qui ont fait de l’Irlande un pays influent culturellement. Aussi, vous pouvez vous en apprendre plus sur le soulèvement de Pâques, en suivant le  parcours historique.

Une envie de farniente dans un de ces parcs européens ? Rien de plus simple : réserver votre weekend surprise avec Waynabox dès maintenant !