Vous le vouliez depuis le moment où vous avez réservé votre Waynabox. Le jour J arrive et votre boîte mail reçoit un nouveau message, vous l’ouvrez et: Lisbonne! Le voyage surprise est donc proche, exactement dans deux jours. Et comme on sait que le temps passe vite et que l’on a encore mille choses à faire en plus de faire la valise, on vous aide à organiser votre escapade avec le meilleur planning pour passer 48 heures merveilleuses à Lisbonne. Prenez note!

Jour 1

Le matin. La meilleure manière de connaître Lisbonne est au travers de ses quartiers. Les 5 quartiers les plus caractéristiques sont La Baixa, le Chiado, le quartier Alto, La Alfama et Belém. On commence avec La Baixa, le quartier le plus central qui permet de découvrir l’histoire de la ville. La Praça Do Comerço est le meilleur point de départ et un des lieux les plus emblématiques. Après l’avoir vu, prenez la Rua Augusta y promenez-y vous jusqu’à la Praça Rossio. Prenez ensuite l’ascenseur de Santa Justa et profitez de vos premières vues panoramiques de Lisbonne, enfin terminez au mirador de San Pedro Alcántar. Après avoir pris quelques photos, prenez le funiculaire Da Gloria et descendez l’Avenida Libredade pour manger! Où ça? Gambrinus, nourriture traditionnelle et très abordable.

L’imposante place do Comerço, le centre névralgique de la ville

lisbon-elevador-justa-close

L’ascenseur Santa Justa,où l’on peut découvrir un panorama magnifique de Lisbonne

Après-midi. C’est le moment de se laisser balader au Castelo de São Jorge et de se perdre entre ses murailles. Pour y arriver, prenez un des classiques tramway de la ville. Depuis le château, vous pourrez profiter de la vue fantastique de la ville. Une fois là-bas, il vous faudra découvrir La Alfama, le quartier des pêcheurs. N’hésitez à vous perdre dans ses fantastiques bistrots, idéal pour prendre une bière ou un verre de vin avant d’aller dîner. 

10-1024x768

Les ruelles de Alfama, le quartier des pêcheurs

Soirée. Le meilleur lieu pour vivre la vie nocturne de Lisbonne est le Barrio Alto. Aux allures antiques et pittoresques, c’est un bon endroit pour aller dîner et surtout pour y prendre un verre. Et si la nuit se prolonge et que vous voulez faire la fête, vous ne pouvez pas manquer Lux, la boîte la plus renommée. Où manger? Tasca Do Manel.

Jour 2

Matin. Le deuxième jour commence par une douce visite à la pâtisserie de Belém, cette dernière compte les meilleurs gâteaux de Belém, les plus connus du Portugal. Asseyez-vous et dégustez-en pour recharger les batteries. Continuez la visite dans le quartier: passez le Monasterio de San Jerónimo, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, et concluez cette visite par la Torre de Belém, considérée comme Patrimoine Culturel. Rendez-vous au Musée des Arts Antique mais avant de rentrer, arrêtez vous pour manger. Où ça? Profitez du buffet du jardin du musée.

11079684_1154108464605126_4568533237131603842_n

La pâtisserie Pastéis de Belém est un bon endroit pour le petit-déjeuner.

torre-de-belem

La Torre de Belém, qui peut se visiter gratuitement

Après-midi. Maintenant que vous avez l’estomac plein, vous êtes prêt à découvrir les oeuvres d’art telles que Las Tentaciones d’ El Bosco où les toiles de Zurbarán. Ensuite, visite au Parque de las Naciones, une des construction de l’Expo de 1998. Ici se trouve l’Océanorium de Lisbonne, même si vous ne faites que passer, c’est le meilleur moment pour aller vers la zone du pont Vasco de Gama de 17km de long! Avant de rentrer à l’hôtel pour faire les valises… Arrêtez-vous sur l’Avenida Liberdade et prenez un dernier verre de Porto.

QuiosqueSoundwich_2014_0100

Un dernier verre dans un des restaurants ouverts de l’Avenida Liberdade

Soirée: Au revoir Lisbonne! À bientôt!

Envie de voyager à Lisbonne?

Waynabox vous y emmène ! Réservez votre voyage, dès Septembre, à partir de 200€ avec vols et hôtel inclus 🙂

0 comentarios

Dejar un comentario

¿Quieres unirte a la conversación?
Siéntete libre de contribuir!

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *