Pourquoi ne pas fêter la Saint-Patrick à Dublin? La fête nationale irlandaise est célébrée dans le monde entier, mais les vrais savent que c’est dans la capitale de l’Irlande que ça se passe. Durant quatre jours, du 16 au 19 mars 2017, la fête prend place dans toutes les rues. Leprechauns, bière qui coule à flot et danses folkloriques assaillent la ville. Voici quelques bonnes raisons qui vous décideront à fêter la Saint-Patrick de façon authentique, c’est-à-dire, en y allant!
Pour le plaisir de se costumer
Mêlez-vous aux locaux en vous vêtissant de vert. Lâchez-vous sur le maquillage et les accessoires, accordez-vous toutes les fantaisies. Si vous faites partis des plus fêtards, équipez-vous de la tenue complète du leprechaun, ce lutin farceur version irlandaise, réputé pour être le gardien d’un chaudron en cuivre rempli de pièces d’or… A vos chapeaux cabossés, barbe rousse et chaudron en cuivre !
Et surtout, à la tombée de la nuit, levez la tête pour admirez les éclairages, verts of course, projetés sur les monuments historiques comme le Trinity College, la cathédrale Saint Patrick, la Mansion House ou encore le Convention Center…
Pour la fête, bien sûr
Le pays entier attend ce jour ! Le 17 mars se fête en famille ou entre jeunes. Grosse ambiance dans les pubs, concert dans la cathédrale, danses celtes, visites historiques… le nombre d’activités est impressionnant. Un site internet propose toutes les manifestations organisées pour l’occasion.
Le clou du spectacle, ça reste la parade, le 17 mars, où vous pourrez admirez les costumes les plus extravagants, les chars tous plus délirants les uns que les autres et écouter les infatigables fanfares. Conseil, venez tôt pour être bien placés.
Pour la Guinness, mais pas que
Pour célébrer, il y a bien sûr la fameuse bière brune. 13 millions de pinte, selon le brasseur Guinness, sont vendues ce jour-ci. Et vous, vous en prendrez bien une (ou plusieurs) ?
Pour découvrir les secrets de fabrication, direction l’usine Guinness, où vous pourrez aussi déguster la bière qui y est brassée.
Mais l’Irlande est aussi la terre du whisky. Pour la Saint-Patrick, la distillerie Teeling propose gratuitement la visite, dans le quartier historique de Liberties. Evidemment, tout ça, avec modération…
Mais en fait, la Saint Patrick, kezako ?
C’est la fête nationale de l’Irlande, qui célèbre le Saint Patrick, le missionnaire qui a évangélisé le pays au Vème siècle. Notre bonhomme, sans qui cette célébration n’existerait pas, n’était même pas irlandais ! Il a été enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates puis vendu comme esclave à un druide. Il réussit à s’échapper et décide de devenir prêtre. Une histoire à la hauteur du mythe de fête de la Saint Patrick…
Jusqu’en 1970, la fête était exclusivement religieuse, les pubs fermaient même leur porte pour l’occasion. Aujourd’hui, elle a laissé place à quatre jours de fiesta païenne, folklorique et surtout houblonnée ! Enjoy !
Laissez-vous surprendre avec Waynabox et découvrez Dublin comme vous ne l’avez jamais vu !
Dejar un comentario
¿Quieres unirte a la conversación?Siéntete libre de contribuir!